Strong Superhero Businessman growth ConceptsFrançois, cadre expatrié au sein d’une grande entreprise française, a fait appel à mes services lorsque son contrat d’expatriation arrivait à terme. Sa mission s’était bien passée et il voulait rebondir sur ce succès pour passer un cap professionnel et obtenir plus de responsabilités. François s’est très vite rendu compte que la tâche n’était pas simple. Le timing était serré, il devait contacter les bonnes personnes, faire passer les bons messages au siège, se rendre davantage visible et réussir à convaincre l’entreprise de lui confier un autre type de poste. Il lui est donc apparu nécessaire d’investir dans sa carrière pour faire la différence. François a fait appel à mes services et ensemble nous avons relevé le défi. Récit d’une belle collaboration !

VOICI COMMENT NOUS AVONS PROCÉDÉ :

Nous avons commencé par faire son bilan professionnel. Nous avons fait le bilan de ses expériences et nous avons identifié le fil conducteur de sa carrière. Il a alors réalisé qu’il était clairement un développeur. Ensuite, nous avons mis en lumière ses forces et ses compétences majeures. Il en avait conscience mais n’avait jamais vraiment mis les bons mots dessus ni mesuré leur ampleur.
Nous avons élaboré son projet professionnel. J’ai donné à François les outils pour qu’il se connaisse mieux, clarifie ce qui était important pour lui et ce à quoi il ne voulait pas renoncer. Petit à petit, François a compris qu’il voulait des responsabilités de General Manager dans de nouveaux marchés où son aspect « développeur » pouvait pleinement s’épanouir. Il a réussi à lister les problématiques qu’il recherchait et dans lesquelles il avait envie de s’investir.
Nous avons réalisé un CV percutant. Nous avons aligné son CV avec ses aspirations et soigneusement sélectionné les expériences à mentionner et comment les présenter.
Je lui ai appris à communiquer son projet dans toutes les situations. Il s’est entrainé à présenter son projet professionnel lors d’entretiens longs avec les ressources humaines et auprès de sa hiérarchie. Je lui ai appris à communiquer son projet de manière très courte en quelques minutes seulement (Il faut savoir en parler dans toutes les occasions ; dans l’ascenseur ou à la cantine parfois… Je vous invite à (re) voir ma vidéo sur le passage au siège les étés, je parle de ces rencontres imprévues mais clés : https://www.carolinedegrave.com/expatries-comment-reussir-votre-passage-au-siege-les-etes/ ).
Je l’ai guidé pour réactiver son réseau et savoir détecter les opportunités.
Nous avons mis au point un plan d’actions. Nous avons identifié les personnes à approcher et la façon de procéder. Nous avons préparé chacun des rendez-vous. Je l’aidais aussi dans ses écrits ou suivis de rencontres. Il est essentiel dans ces moments d’avoir une cadence et de savoir donner les bonnes impulsions. Nous adaptions systématiquement notre stratégie en fonction des imprévus. L’approche était très personnalisée. Mes interventions très structurées mais très flexibles, sans jamais perdre l’objectif de vue.

ET RÉSULTAT GAGNANT !

Tous les efforts de préparation de François ont été récompensés. Il a été nommé country manager d’une filiale de son entreprise en Europe de l’est. Et “cerise sur le gâteau” : il a été augmenté de 33 % ! François est heureux de s’être investi autant. Il sait qu’il ne serait pas arrivé à ce niveau de responsabilités sans avoir fait ce travail préparatoire en amont et bénéficié de conseils personnalisés en temps réels. Si vous êtes, vous aussi, à un tournant de carrière comme François, réfléchissez à vous faire accompagner professionnellement pour passer à la vitesse supérieure !

Pour découvrir ce que François a pensé de notre collaboration, je vous invite à venir lire son témoignage ici : https://www.carolinedegrave.com/temoignages/

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.