Calendar Pages and ClockLa fin de votre contrat d’expatriation arrive prochainement à terme : assurez-vous de valider votre date de fin le plus tôt possible.

Question de base me direz-vous ?
Non pas tant que ça…beaucoup d’entre nous ont la fâcheuse tendance à attendre que l’entreprise revienne vers nous. Si la gestion des expatriés est extrêmement bien gérée dans votre société, vous devriez être au courant suffisamment tôt ; si ce n’est pas le cas, surtout, osez prendre les devants.

Vous aurez peut-être la surprise de découvrir que votre entreprise souhaite prolonger votre expatriation ; êtes-vous d’accord ? Est-ce que cela fait sens pour vous et votre famille ? Autant le savoir le plus tôt possible car si cela n’est pas le cas, il va vous falloir décliner (pas simple…) et préparer la suite. 
Et si votre fin d’expatriation vous est confirmée et que vous voulez piloter un minimum les choses c’est-à-dire « choisir » plutôt que « subir » alors mieux vaut vous préparer car très prochainement c’est un marathon qu’il va vous falloir suivre!

Il va vous falloir terminer les missions de votre poste actuel, réfléchir à la suite, informer votre entreprise de vos souhaits, gérer les allers- retours avec votre société-mère, potentiellement ré activer votre réseau, compter un minimum de temps pour que votre entreprise vous trouve un poste adapté, réussir les entretiens nécessaires, être validé sur le poste et lorsque vous serez content du futur poste proposé, il vous faudra réussir votre négociation pour que les conditions de votre contrat soient satisfaisantes. Et en même temps que tout cela, il faudra préparer votre famille à un retour ou à une éventuelle prochaine expatriation…

Aussi, dès que possible et au grand minimum 6 mois avant la fin de votre expatriation « contractuelle », prenez les devants, provoquez un rendez-vous pour discuter de la date de fin et de la suite.

Anticipez, communiquez, planifiez ! Ce sont les maitres mots pour vivre votre future transition professionnelle avec sérénité.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.