Pour vous permettre de les réussir

Les questions que vos managers vous poseront lors des entretiens de mobilité interne seront quasiment identiques à celles d’un recrutement externe. Leur niveau d’exigence pour trouver les bons candidats sera aussi élevé. Ils n’ont pas droit à l’erreur et vous non plus ! Rater vos entretiens vous obligera à passer votre tour et vous fera perdre du temps. Alors que bien les préparer vous permettra de convaincre et d’être retenu. Pour vous permettre de les réussir, j’ai conçu un guide de préparation aux entretiens. Je vous partage 3 éléments, extraits du guide, que vous devriez maitriser avant chaque entretien.

3 éléments à maitriser avant chaque entretien :

1/ Savoir vous présenter. En fonction des personnes qui seront présentes à l’entretien, vous devrez travailler votre présentation personnelle. Vous pouvez vous retrouver en face de personnes qui ne vous connaissent pas du tout ou au contraire en face de personnes qui croient bien vous connaitre. Savoir se présenter de façon adaptée et en quelques minutes ne s’improvise pas. Cette présentation est vraiment stratégique pour vous car c’est l’occasion de faire une bonne première impression ou d’actualiser votre image.

2/ Savoir parler de votre expérience. C’est un exercice à ne pas rater car vos interlocuteurs en tireront des orientations pour votre prochaine étape. Vous devez résumer votre parcours rapidement, être en mesure de faire le bilan de votre expérience actuelle et d’ouvrir sur vos aspirations.

3/ Savoir présenter vos réalisations. Vous devez avoir les idées claires sur les réalisations que vous souhaitez valoriser car cette question vous sera posée inévitablement. Par ailleurs, la façon dont vous en parlerez fournira des éclairages à vos managers sur votre capacité de synthèse et de prise de hauteur. Le piège à éviter est de déballer un catalogue de tout ce que vous avez fait. Ce n’est pas non plus à votre manager d’aller chercher l’information dont il a besoin. C’est vous qui devez être proactif sur ce point. Vous devez choisir 2 ou 3 réalisations significatives, adaptées au poste convoité, et être en mesure d’en parler de façon structurée : Quels étaient les enjeux pour mon entreprise ?  Quelles ont été mes actions ? Quels ont été les résultats obtenus ? Par ailleurs, bien présenter vos réalisations aura le bénéfice de mettre en valeur vos compétences.

Pack de préparation aux entretiens de mobilité ; pour ne pas laisser passer votre chance !

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la préparation de vos entretiens. Pour vous permettre de les preparer avec méthode, à votre rythme et en autonomie, je vous propose un pack de préparation aux entretiens de mobilité. Ce pack comprend un guide de préparation à faire seul, avec des exercices guidés, des conseils pratiques, des modèles et des techniques. Ainsi qu’une session d’accompagnement individuel avec moi. Vous pourrez ainsi me poser toutes vos questions, valider que tout ce que vous avez prévu de dire est ok, et bénéficier de conseils personnalisés.

Si vos entretiens approchent et que vous êtes convaincu du besoin de s’y préparer, je vous invite à CLIQUER ICI pour en savoir plus ou pour acheter le pack.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.