article_seminaireQuand on est en expatriation, qu’on le veuille ou non, on est loin. Il est donc plus compliqué de maintenir le lien avec l’entreprise, de savoir ce qu’il se passe au siège,  d’être au courant de tous les changements d’organisation, de hiérarchie et surtout de pouvoir montrer ce que l’on fait…

Aussi, si vous avez l’occasion de pouvoir y participer, soyez ravis !

Les séminaires représentent des occasions rêvées d’être visible, de vous montrer, de rencontrer de nouveaux collègues et de vous re connecter. Allez-y avec un bon état d’esprit et tachez de vous y préparer un minimum ; ce serait dommage de rater cette occasion.

Pour ceux qui n’aiment pas ça et qui ne sont jamais très à l’aise dans ce genre d’évènements, voici quelques conseils : 

  • Avant d’y aller, mémorisez les prénoms, noms et postes des participants. Ce sera plus facile d’aller vers les personnes.
  • Entrainez-vous à dire qui vous êtes et ce que vous faites en moins d’1 minute car vous aurez sûrement droit à un tour de table.
  • Réfléchissez à vos attentes du séminaire et écrivez-les quelque part.  Vous pourrez lire vos notes le moment venu.
  • Faites attention à vos tenues, elles doivent être confortables, adaptées au contexte et soignées.
  • Restez un peu le soir avec vos collègues plutôt que de vous isoler dans votre chambre ; les relations sont souvent plus détendues et propices au networking.
  • Enfin, tout au long du séminaire, prenez des notes car le dernier jour, vous aurez à faire un mini bilan de ce que ça vous a apporté. Autant être préparé.

Bon séminaire !

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.